Les

Séances Scolaires

Le festival c'est aussi pour les plus jeunes !

Cette année, plusieurs programmes de films à destination des écoles, collèges et lycées seront présentés pendant toute la semaine du festival au MAMAC, au cinéma Mercury et à la Cinémathèque de Nice.


Chaque séance sera encadrée et animée par des intervenants du monde du cinéma (réalisateurs, comédiens, techniciens,…) et/ou par un représentant du festival qui pourront répondre aux questions soulevées par les élèves.

Drole_de_poisson_A_Nair-4.jpg
Maternelle

Un festival c’est trop court ! propose une programmation adaptée aux plus petits. Les courts métrages jonglent autour d’une thématique spécifique qui favorise leur éveil. Lors des séances, la salle n’est pas totalement dans le noir et le son est moins fort.

COURT SUR PATTES

Oiseau_Fumeux-2.jpeg
Collège I Lycée

Il existe autant de cinéma qu’il existe d’auteurs pour se l’approprier et de spectateurs pour le recevoir. Parce que les collégiens sont des spectateurs en âge de développer une curiosité plus étendue, le festival ose une programmation riche, aux narrations et genres variés, afin de favoriser chez ces jeunes adultes en devenir une ouverture au monde qui nous entoure.

FENÊTRE SUR COMPÉTITION

Jacotolocotoc-1.jpeg
Primaire

Un festival c’est trop court ! propose une programmation adaptée aux plus jeunes. Les courts métrages jonglent autour d’une thématique sur les apparences qui interroge sur le rapport à l'autre et les échanges relationnels.

CINE BOL D'AIR

photo1_Vihta.png
Lycée

La maturité, la qualité technique et la sensibilité des films proposés cette année aux lycéens visent à aiguiser leur esprit critique et enrichir leur culture, au cœur de l’actualité cinématographique.

COMPÉTITION EUROPÉENNE